Cute_Medical_Icons_by_jiggly

 

En ce moment, on peut dire que je ne suis pas copine avec le corps médical. Après ma gueguerre avec les dentistes, c'est maintenant contre les ORL que je me fâche!!  Bon ok, en fait, ils n'ont rien à se reprocher, ils vont simplement faire leur Job, mais la maman-ours que je suis ne pense qu'à retenir l'envie de défendre corps et âme sa progéniture, et quand on lui annonce qu'on va toucher son tout-petit avec une série d'outils dont elle ne connait ni le nom, ni l'utilité, forcément elle sort les griffes, ou les crocs, enfin peu importe.

imagesCAITVWN3

 

Bref, lundi, je suis allée voir môdame le docteur X parce-que mon fils est enrhumé disons.... 364 jours par an. Il a aussi des problèmes de langage, et on soupçonnait que ça puisse venir d'un souci d'audition. Le premier pas à faire dans ce cas, c'est d'aller voir un ORL, qui, après avoir examiné mon fils a remarqué qu'effectivement, il fallait faire quelque-chose.  

sparadrap Il se trouve que mon fils a des amygdales de la taille du derrière de Kim Kardashian, et que, de ce fait, il a non seulement du mal à respirer normalement, mais aussi des difficultés à parler comme il faut. Il a aussi une diminution de l'audition car il y a du liquide derrière le tympan droit et un rétrécissement côté gauche... Mon pauvre bébé! Ceçi dit, je pourrai faire ma maligne et dire à mon médecin traitant que j'avais raison! Je dois avoir des dons de madame soleil, parce-que je savais que quelque-chose clochait chez mon bout'chou, mais je m'égare.

sparadrap

Le verdict fût sans appel: il faut l'opérer dès que possible. (Quoîîîî?!) 

Le docteur m'a dit: "On va lui faire les amygdales et les végétations, et puis aussi mettre des drains dans les oreilles, pour le liquide."

J'ai compris: "Il est mignon votre marmot, amenez-le moi vite car j'adore utiliser des instruments de torture dans la gorge des petits enfants sans défense quand je ne suis pas entrain de nourrir mes alligators domestiques avec des bébés chats!"!"

NOOOOOOOOOOOOOOONNNNNN!!! Que Personne ne touche à mon bébé!!

 

mad_nurse_by_jadedragonne-d4l8ik4

 

 Après la visite, il a fallu que petit bonhomme franchisse encore une nouvelle étape: une prise de sang! Et si son grand frère est passé maitre dans l'art de la piqûre et y va comme on irait acheter le pain, en ce qui concerne mon bébé, c'était une première! Et je savais que ça ne serait pas une mince affaire... En plus, l'infirmière qu'on a eu me faisait un peu penser au professeur Trelawney dans Harry Potter, vous voyez un peu?

hptrelawny

  Elle me dit d'abord qu'elle ne lui fera pas de prise de sang aujourd'hui, car c'est sa première et que ça pourrait le marquer à vie. Après - et ce, pour une raison inconnuue-  avoir changé d'avis, elle l'installe sur le fauteuil, lui file une vieille peluche de Winnie l'ourson, lui racontant qu'il était puni parce-qu'il avait cassé tous les pots de miel du frigo pendant la nuit, (est-ce qu'elle se drogue? non parce-que peut-être qu'elle ne devrait pas approcher mon fils!) 

Mais, loin d'être rassuré, mon petit bonhomme la regarde d'un air méfiant, ne sachant pas très bien à quoi s'attendre mais flairant à des kilomètres que ça sentait le roussi et que de cette histoire, rien ne sortirait de bon. Elle lui montre une aiguille "papillon", lui explique que quand ils se posent sur les fleurs, les papillons développent une longue trompe, et que de la même façon, l'aiguille qui videra tout le sang du pauvre petit corps de mon amour (Bon ok, pas exactement en ces termes, mais vous me suivez!) Elle lui dit avec une voix doucoureuse mais non moins cruelle (bon ok, là encore, j'exagère) qu'elle ne va pas lui mentir, que ça lui fera une petite pincette mais que ce sera rapide. Petit monsieur se crispe.

sparadrap

 Et là, elle le pique.

sparadrap

Je n'avais qu'une envie, c'est de lui dire de retirer ses sales pattes de mon petit, espèce de sans-coeur piqueuse de bébés! mais je ne l'ai pas fait. (Reconnaissez là, quand même, une preuve de mon immance self-control! Non? J'aurai essayé!)

Mon petit ange avait les larmes aux yeux, vaincu par le stress d'avantage que par la douleur. Ce qui le dérangeait en fait, c'était de voir l'aiguille plantée dans son bras, et il n'avait qu'une envie, c'est qu'on la lui enlève, et ca, même si c'était un joli papillon! (et on peut le comprendre!) Malgré ça, il n'a pas bougé, et attendu que ça se termine, courageux mon p'tit shtroumpf!

Finalement, forcée d'admettre que la tactique du Winnie l'ourson, des petits papillons et des autres inepties qu'elle a pu lui raconter a fonctionné, je dois aussi reconnaitre que môdame l'infirmière savait ce qu'elle faisait. En rentrant, petit loulou était fier de raconter ses aventures, et aussi de montrer sa "blessure de guerre", même si sur le moment, il était tellement stressé que le sang ne voulait pas couler, avec le garrot pourtant serré! Mais....Bien qu'elle soit super gentille avec mon amour, j'avais quand même bien envie de lui planter quelque-part, son aiguille!!  sparadrap

Au bout du compte, plus de peur que de mal, et petit monsieur s'est fait récompenser par des cartes Nemo puis une surprise promise par maman, qu'il pourrait choisir lui même!! J'étais presque réconciliée avec  la sadique l'infirmière quand cette petite maligne a essayé de proposer un chaton dans la liste des surprises, il se trouve que justement, elle en avait 4 à donner!! (non mais elle veut vraiment le faire pleurer ou jjuste me filer le mauvais rôle?!) Bien essayé ma p'tite dame, mais avec deux enfants comme les miens, t'inquiète pas, maman a apprit à dire NON! T'essayeras de les filer au prochain patient ^^  Ou mieux: t'as qu'à les filer à l'autre, pour ses alligators!

87128946_o

87136649_p Bref, jeudi prochain, ma progéniture va se faire opérer :( 87136649_p