tooth_fairy

3056478035_1_15_4sy9MLyhLa fée des dents est une sale petite peste 3056478035_1_15_4sy9MLyh

 

Bon c'est vrai, j'ai UN PEU déserté mon blog. Mais j'ai un motif d'absence!! Il se trouve que la fée des dents et moi sommes un peu en crise.... Elle me fait la gueule, et j'ai une dent contre elle.

(Bon ok, le jeu de mot est pourri, mais ça va faire 24heures que je n'ai pas domi, j'ai pas trouvé mieux!)  

C'est ainsi qu'apparaît mon mot d'excuse: Je me suis chopé une méga rage de dents.... d'un côté, puis de l'autre!! Impossible de manger, alors que je suis championne olympique de grignottage! Puis surtout, la grosse crise de douleur en pleine nuit, et là je te prie de croire que c'est long, TRES long. Bref...

new
A ce propos,je me demande un peu si c'est possible de trouver un dentiste compétent!! Non mais sérieux! depuis que mon dentiste a déménagé à Ouagadougou et que de ce fait, je ne puisse pas me rendre à son nouveau cabinet, je erre, telle une âme perdue, de cabinets dentaires en cabinets dentaires.... La fée des dents est peut-être mignonne, mais c'est pas un bon chef d'entreprise: Elle devrait mieux faire son job quand il s'agit de choisir ses ouvriers plutôt que de parader pour récupérer les dents des mômes!! Puis son concept des dents devrait être mieux établi!! Parce-que bon: t'es bébé, tu souffre pour qu'elles sortent, puis finalement elles tombent pour ensuite repousser! Non mais il est où l'intérêt?! Puis quand enfin t'es grand et que tu crois être tranquille, tu souffre à nouveau pour les faire retirer ou pour simplement avoir le privilège de les garder dans ta bouche!! Je me demande aussi comment elle décide de qui aura des dents pourries fragiles malgré un entretien consciencieux, et ceux qui auront des dents en béton même en les négligeant!! Ca fonctionne peut-être en tirant au sort, ou selon le montant des pièces qu'elle te laisse sous l'oreiller en étant gosse, j'sais pas!

new 2

Enfin, revenons à nos moutons!! Alors lundi, mésaventure fever: j'entreprends mon entraînement quotidien avec des cacahuètes: parce-que j'avais les crocs Bon ok il est vraiment temps que j'arrête avec les jeux de mots à deux balles, oubliez ce que vous venez de lire, et lisez à la place: parce-que le grignottage, c'est tout un art!! (et puis surtout mon monsieur était encore au boulot donc il était pas l'heure de manger)  Bref, j'en étais à un quart du paquet quand soudain: c'est le drame: un truc rond et dur, me tombe dans la bouche: c'est pas une cacahuète ça!! Je reste calme, et tâte doucement avec ma langue l'objet non identifié: (bordel de merde!!) un juron m'échappe malgré moi, en même temps que je crache le morceau: c'est ma dent!! My God!! qu'est-ce que je vais faire?? j'ose à peine regarder l'état de ma gencive, mais n'écoutant que mon courage (et peut-être un peu mon fils qui me dit d'arreter de faire le bébé) Je file à la salle de bains, pour constater les dégâts: ma racine est apparente, il me reste un minuscule foutu morceau de dent qui me rape la langue: ça y est, c'est officiel, je vais mourir!!

Nanew

C'est alors que je me suis mise à culpabiliser, et à promettre, telle une alcoolique qui a la gueule de bois que plus JAMAIS je ne remangerais de cacahuètes ou autre "crasses" du genre.... mais j'avais toujours faim!! Je ne sais pas très bien si on peut qualifier mon attitude de gourmande ou de maso, mais il a fallu que je retente le coup avec une minuscule cacahuète (don't juge me).... Ben quoi?! fallait bien que je sache si j'étais toujours capable de manger!! Ou si, comme je le craignais, ma carrière de grignotteuse de compèt' devrait s'interrompre pour un moment. La douleur que j'ai ressentie à ce moment là a rendu un verdict sans appel: Fini la malbouffe pour moi et ce pendant un temps indéterminé!! Ok, j'ai retenu la leçon!! Faudra que je mâche des steack hachés sur l'autre côté de la machoire comme ma mémé. 

miam

Pourtant, voilà qu'une heure plus tard, sans aucune raison apparente, alors que je me brossais les dents, un plombage de l'aure côté de ma machoire s'est fait la malle.... non mais sérieux?! Quelles étaient les chances pour m'abîmer à ce point deux dents le même jour?! Je ne pourrai rien manger du tout! Mamie gardera les steack hachés pendant que je ferai une grève de la faim, HELPPPPP!!! Moi qui rêvais de faire ce concours, ou, si tu manges une entrecôte entière, tu la payes pas, c'est raté!! Ma carrière de carnivore devra visiblement attendre elle aussi. Alors si on fait les comptes, on en est là:

La fée des dents: 1 -  Nana: ZERO! 

Miam miam miammmmmmmmmmmm

Mais je ne me laisse pas démonter: 10 minutes de sanglots plus tard, je me décide à appeler le dentiste pour avoir un rdv en urgence dès le lendemain, et quand à la première heure, je me présente au rendez-vous, je patiente pendant plus d'une demi-heure pour qu'une dentiste me reçoive et m'annonce la triste nouvelle: "Vous n'avez plus qu'un petit morceau de dent, je vais devoir le retirer, suturer et vous aurez un trou!" Panniquée, je demande si elle pourra éventuellement mettre un pivot ou quelque-chose pour ne pas avoir un "sourire emmental", mais elle m'annonce que je n'ai pas 50ans, et que ça ne serait pas remboursable, le prix a failli me faire tomber du fauteuil, après, ça a été les cris d'horreur mais ça c'est une autre histoire.

SOS

Breffffffff!! Au moment de se mettre "au travail" elle m'annonce que les machines ne fonctionnent dans aucun cabinet, et que le technicien ne sera pas là avant l'après-midi, que d'ici la, l'anesthésie ne fera plus effet d'ici là et bla bla bla.... comprenez ceçi: "Madame, vous devez rentrer chez vous et crever de douleur mais moi je peux pas vous soigner aujourd'hui!!", elle me propose de reprendre un rdv, que j'obtiens pour le 28 juin!!! Ah ben j'suis contente que ce soit pas une urgence tiens! C'est pas comme si j'avais une dent qui venait de tomber!! CONASSEEEE! Je repards penaude en prenant la peine de remercier la dame parce-que je suis polie, avant de me noyer dans une deuxième vague de sanglots:

 La fée des dents: 2 - Nana: ZEROOOOO!!!

zezette

Bon, je ne me laisse pas démonter: il doit bien exister une autre solution. Tadaaaaamm!! Idée lumineuse! Le dentiste de mon fils pardi!! J'appelle, j'explique, ils me disent "ok ma p'tite dame, venez demain, on va vous sauver!!" bon ok, c'était PEUT-ETRE pas TOUT A FAIT en ces termes là, mais c'est ce que j'ai compris. Me voila dès le lendemain (donc hier), chez Môôôsieur le dentiste: il ne peut rien faire pour ma seconde dent sans avoir une radio qu'il va demander de récupérer, en attendant, il me soigne temporairement la vilaine dent toute moche pas belle aux racinces qui s'exhibent, et puis, cerise sur le gâteau: il m'annonce qu'avec le minuscule morceau de dent restant, il va pouvoir faire quelque-chose et me reconstruire une toute nouvelle dent!! Je n'ai envie que d'une chose à ce moment là: faire lui faire un gros bisou! pousser un soupir de soulagement!!  Mais je m'abstiens, et remercie le môsieur, qui me met en garde de ne pas trop mâcher avec cette dent jusqu'au prochain rdv. Je suis tellement soulagée que je ne pense pas à lui demander comment je suis censée me nourrir. A ce moment là, on peut faire les comptes:

La fée des dents: 2 - Nana: 1!

wawawa

Le reste de la journée s'est passé "calmement", au moment de manger, je l'ai joué "à la débrouille", et je m'en suis sortie, j'étais déja prête à exposer ma victoire sous le nez de cette petite maligne de fée des dents, la priant de se tenir bien éloignée de mes chicots.... Mais cette petite garce peste n'avait pas dit son dernier mot.... La fée des dents est orgueuilleuse, et il faut avouer que je n'ai pas eu la victoire modeste. Je suis sure qu'elle a attendu le moment parfait pour frapper un grand coup censé me mettre au tapis: il était environ deux heures du matin, quand je me suis réveillée avec une douleur insoutenable: machinalement, je touche ma dent "réparée", tout est ok, et c'est là que je me rappelle que j'ai deux dents abîmées: et l'autre me fait atrocement mal!! Aucun anti-douleur ne me soulage, je passe la nuit assise dans mon lit, la machoire calée entre les deux genoux qui font office d'étau pour m'aider à tenir le coup, l'horreur quoi. A noter le petit plus merveilleux, c'est que mon monsieur dort a côté de moi, et alors que je tente de contenir ma douleur dans un silence religieux, il se met à tâtonner le lit, visiblement à la recherche de quelque-chose (moi peut-être? que nenni!) Il se met à ma hauteur, et, alors que je pense qu'il va me demander ce qui m'arrive, il attrappe la couette, la remonte sur lui et sur ma tronche, puis se rendort. Merci chéri -__-'   Je suis forcée de m'incliner en actualisant le score: 

La fée des dents: 3 - Nana: battue par K.O.

zzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ce matin, je me dis que je dois absolument revoir le dentiste: seul problème: qui aller voir?? mon ancien cabinet dentaire m'a quand même poliment envoyé ballader et je suis priée de ne pas y repointer mon nez avant le 28 juin. Le nouveau môsieur-le-super-dentiste-sympa-de-mon-fils ne peut rien faire sans ma radio, et il ne l'aura pas reçue en une journée, et puis comme ce n'est remboursable qu'une fois par an, il ne peut pas m'en faire une autre: Me voila SDF: Sans Dentiste Fixe. Au risque de passer pour une tarée, je rappelle le cabinet dentaire numéro 1, puisque c'est eux qui ont ma radio. On me dit de venir sur le coup de midi, on me recoit à 13H30. Enjoy! Je me fais soigner par une bouchère dentiste qui fredonne une espèce de petite berceuse: je ne sais pas si c'est supposé rassurer les patients, mais avec la fraiseuse qu'elle tient dans la main, ça sonne plutôt comme une musique de film d'horreur: un peu comme dans Freddy, tu vois? C'est officiel: je vais encore mourir! ....Eh ben finalement non!! J'aurai juste droit à un petit sermon sur l'importance de venir à TOUS ses rdv et ce même si on a des empêchements: la santé passe avant tout! Elle indique même dans le dossier que j'ai été absente à 3 rdv, j'ai vraiment l'impression d'être une vilaine gamine qui n'a pas fait ses devoirs mais.... miracle! je n'ai plus mal!!

La fée des dents: 3 - Nana: 2!!

zazazazaza

Bon, je ne mange toujours pas très bien, à moi les steack hachés, la purée et la soupe, mais j'ai repris rdv chez le dentiste de mini-moi, et je me ferai soigner correctement (dumoins je l'espère) très bientôt, et puis en attendant, j'apprendrai à grignotter.... à la paille!!