3136232436_1_2_aX0d8k3X

  La mordue de série que je suis risque de pondre plusieurs articles de ce genre. Oui parce-que quand on aime quelque-chose, on a envie de le partager!   

Alors voilà, ma dernière série en date, c'est Once Upon a Time. Comme je suis un peu femme-enfant sur les bords, l'idée aurait du me séduire dès que j'en ai entendu parler; Chevaliers et princes charmants des temps modernes, demoiselles en détresse et happy end, tout y est! Mais étrangement, ce n'était pas le cas.  

resize
Pour moi, les classiques, c'est sacré. Et bien que j'aime qu'on remette certaines choses au goût du jour, une chanson par exemple, ou un style vestimantaire, en ce qui concerne les contes, je ne suis pas du même avis: Les contes de notre enfance sont déja assez magiques et on ne devrait pas y toucher!  
resize
Maaaaaiiiiis, Comme le dicton dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (et que je fais déja assez de choses qui laissent penser que j'en suis une) Ainsi, je me suis quand même décidée à tenter l'expérience en regardant le film "Blanche-neige et le chasseur" ou encore la série "Grimm" dont je vous ferais bien des petits commentaires, mais mon article déja pressenti pour être long risquerait alors de devenir interminable.  
resize
 
Bon, revenons à nos moutons: Once Upon a time. Mon monsieur me demande un jour de m'installer avec lui pour regarder cette série, lui qui est plutôt branché console et pc qui me propose à moi, l'inconditionnelle de la télé de regarder quelque-chose ensemble - et qui en plus n'est pas un film d'action, d'horreur ou de science-fiction - était en mon sens le signe d'une illumination d'un effort de sa part , j'ai donc cédé! mais là encore je m'égare.  
resize
BREF! Once Upon a time. Une série gentillette qui, au premier abord, n'attire pas vraiment mon attention. J'ai trouvé ça un peu plat et très prévisible,  j'ai même un peu boudé l'écran durant les premières minutes. Puis, mon regard s'est accroché à la beauté de la superbe reine maléfique, very sexy. Suivie d'un petit chaperon rouge ultra hot! Tiens, c'est p'têt pas si chiant finalement!
resize
Est apparue ensuite l'héroïne de mon conte préféré: Cendrillon avec ses beaux cheveux blonds son regard bleu azur et son visage de poupée: fidèle à ce que les petites filles pourraient rêver de devenir. Enfin, si on oublie que dans la série, Cendrillon des temps modernes est une jeune femme de 19ans, enceinte jusqu'aux yeux dont le copain s'est barré, et sa super-pote le chaperon rouge ultra-hot lui file sa voiture pour qu'elle puisse fuir l'affreux gars à qui elle avait prévu de vendre son bébé!! Oui bon. Pour l'exemple, on va peut-être oublier.  
resize
J'vous fais quand même un petit topo pour résumer l'histoire: Blanche-Neige et le prince Charmant se marient, du coup, la méchante reine vilaine pas belle est pas contente, elle décide pour se venger de leur accorder un dernier jour de bonheur, après quoi, ils vivront dans un monde où les fins heureuses n'existent plus: notre monde! Jusque la vous suivez? Alors je continue.
resize 
Entre-temps, Blanche-neige s'aperçoit qu'elle est enceinte (Ouais, elle aussi! Ils sont super productifs au pays des contes de fées! Forcément, dans un monde ou t'as pas de soucis à régler, t'as beaucoup plus de temps pour t'envoyer en l'air!!)  Du coup, elle balise à mort de faire naitre son bébé dans un monde ou les fins heureuses n'existeraient plus (et où Nicki Minaj existerait bel et bien, et là, tout de suite on comprend mieux .) Du coup, une bonne fée lui propose une solution qui lui parait évidente: elle doit planquer dans un tronc d'arbre son bébé, qui 28ans plus tard, sera censé sauver la planète comme spiderman.
 resize
Ne me demandez pas ce qu'ils avaient tous fumé ce jour là, toujours est-il qu'ils décident de le faire. Ils sont ensuite tous prit d'amnésie. Ils se retrouvent à mener une existance  pourrie semblable à la notre sans se rappeler les uns des autres ni de ce qu'ils étaient auparavant
(si quelqu'un sait ce qu'on leur a filé, qu'il parle maintenant!)
 resize
Sauf que: la méchante reine (qui, rappelons-le est toujours dans le trip du je-ne-me-souviens-pas-qui-je-suis) est maire d'une ville où ils sont tous coincés et maman d'un petit garçon. Personne ne vieillit et tout le monde trouve ça normal (finanlement, j'en prendrais bien un peu de leur truc!) Ce même petit garçon retrouve sa mère biologique qui n'est d'autre que la fille-spiderman de blanche-neige!! Là où ça devient VRAIMENT spéc, c'est quand tu vois que la fille et la mère ont l'air d'avoir le même age, deviennent super-copines et viennent même à vivre ensemble!! C'est alors que le changement commence à opérer....
resize
Si vous voulez un p'tit aperçu, je vous propose de regarder une petite bande annonce
 
 

tumblr_mfn4nseH6q1s01t9wo1_500

 
Je n'en suis qu'aux premiers épisodes, mais jusque là, j'apprécie!! Et vous?