PNG GRIS

 

La grande mode en ce moment ou rayon lecture, c'est 50 nuances de grey. Mes copines m'en ont pas mal parlé, j'ai vu des critiques un peu partout, et puis surtout on en parle comme LE phénomène littéraire de 2012: il fallait donc que je me fasse ma propre opignon 

Menottes PNG

On parle de ce livre comme du nouveau twilight; je m'attendais donc à une nouvelle histoire d'amour noeunoeud entre une jeune fille innocente et un gars innaccessible et, bien qu'en un sens, il s'agit bel et bien d'une histoire d'amour entre une jeune ingénue et un homme d'un autre milieu que le sien, c'est le seul point commun avec l'histoire de vampires! On le qualifie aussi du porno de la ménagère: Ouais, là, j'suis plutôt d'accord! Non parce-que même si on nous vend le bouquin comme un livre érotique voire même un peu osé, on est à des années lumière de la vérité!! L'auteur n'a pas peur des mots, et elle n'a pas peur d'utiliser un langage cru voire carrément salace et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'au niveau des détails, elle n'y va pas avec le dos de la cuiller!  

Menottes PNG 

Curiosité oblige, j'ai donc moi aussi commencé à lire ce premier tome d'une trilogie plutôt surprenante. Mon avis? Heu... que dire? Ben pour une fois, j'en ai le souffle coupé! Non j'déconne, tout le monde sait que j'ai TOUJOURS quelque-chose à dire ! :p Disons juste que même si j'ai été avertie que dans le livre c'était chaud-bouillant, j'ai quand même été sur le cul!! (quoique dans le cas présent, la métaphore est peut-être mal choisie, ou carrément appropriée, ça dépend d'où on se place ^^ ) Le langage est explicite... TRES explicite! (trop explicite??) a tel point qu'au début, j'en ai gloussé, ou sorti des petits: "Rhooo" ou "Nonnn elle abuseeeeee" , telle une gamine de 14ans!! Toujours est-il que comme maintenant je suis une grande fille, et parce-que je n'aime pas abandonner un livre en cours de route, j'ai continué à lire, et il se trouve qu'en poursuivant sa lecture, on finit par s'habituer aux personnages, on compatit pour l'héroïne et on s'adapte au caractère de ce mec d'un style complètement barré particulier qui fait des choses pas très claires parce-qu'après tout, c'est p'têt' pas sa faute !! Bon, j'vous fais mon p'tit résumé topo:

 Menottes PNG

Anastasia est une jeune vierge de 21 ans (d'emblée on sait déjà qu'il s'agit d'une fiction, de nos jours, une telle vertu ça n'existe plus!) Bref, elle vient de finir ses études et va interviewer pour sa copine le PDG d'une grande entreprise, l'homme qui leur remettra leur diplôme. Alors qu'elle pense tomber sur un gars d'un certain âge, elle tombe sur une espèce d'Appolon: beau gosse, jeune, musclé et tout et tout, et friqué qui plus est ! Que demande le peuple?! Sauf que: forcément, un gars aussi parfait, ça peut pas exister, y a une couille dans le potage. En dehors du fait qu'il soit hautain, autoritaire et froid, elle pense qu'il ne l'aime pas (impression qui est renforcée par le fait qu'elle lui ait demandé s'il était gay lors de leur première rencontre!) mais au lieu de faire ce que tout homme aurait fait, c'est à dire s'indigner du fait qu'on ait osé mettre en doute sa virilité, il craque littéralement pour la belle !!  

Menottes PNG Le problème se trouve donc ailleurs. Lors de leur premier rendez-vous, il lui dit cash qu'il veut la "baiser" (rien que ça!) Pardonnez-moi mais une jeune femme vierge avec qui on a utilise ouvertement  un langage aussi cru n'aurait eu qu'une seule réaction on ne peut plus justifiée: Une bonne baffe dans la tronche!! et VLAN!! Mais au lieu de ça, la voila émoustillée la demoiselle!! (et plus tard vous découvrirez que ce sera elle qui se prendra des baffes, mais ailleurs que dans la tronche, et qu'elle v aimer ça!). Bon, après elle se saoule, lui vomit presque dessus, atterrit dans sa chambre et la, il lui soumet un contrat de... baise. Ouais, rien que ça. Au passage, pardonnez ma façon de parler, en même temps, dans le cas présent, on ne peut pas vraiment parler autrement. En fait le type est beau, musclé, riche et tout et tout, mais s'il est célibataire depuis autant de temps, c'est parce-qu'en fait, c'est un vrai allumé! Il est sado-maso et veut en faire sa "soumise"....

Menottes PNG

Ouais. Bon. Elle pourrait prendre ses jambes à son cou mais au lieu de ça, elle se jette carrément dans la gueule du loup!! (Et de ce fait, ce ne sont pas ses jambes qu'elle prendra mais sans aucun doute son pied! ou autre chose! MAIS cela ne nous regaaaaaaaade pas!). Je poursuivrais bien mon résumé (si on peut encore l'appeler ainsi) mais je risque de donner trop de détails qui couperaient l'envie à celles (ou peut-être même ceux?) qui voudraient s'aventurer dans les 50 nuances de grey ! J'ai pour finir terminé le tome 1 et compte entamer le second: parce-qu'au delà de l'histoire de fesse (qui prend la majeure partie du bouquin je vous l'accorde) il y a quand même une histoire d'amour, on est transporté dans un autre univers qui en l'occurence est très... spécial, mais on nous emmène quand même ailleurs, ce qui après tout est l'effet recherché quand on achète un livre. En tous cas, c'est ce que moi je recherche. Me voilà donc à l'affût pour connaître la suite des aventures de Melle Steele, avec un livre aussi brûlant, j'aurai de quoi me réchauffer pendant cet hiver si rude! Ouh lààà! voila que je me mets à parler météo!! la preuve qu'il est temps pour moi de terminer cet article, avant de dire d'autres idioties (si c'est encore possible).
Menottes PNG

Sur ces belles paroles, Bonne lecture les gars !